Votre panier est vide.


Le génie de la nature

Là où l'eau pure des glaciers se déverse du sommet de pics immaculés, coulant autour de roches abruptes pour nourrir les plantes les plus précieuses et bénéfiques de l'écosystème alpin, La Vallée développe sa science.

Au cœur des Alpes suisses, au milieu d'une nature abondante, puissante et généreuse, La Vallée puise son pouvoir vital de régénération directement dans les ressources minérales et végétales.

Puisque «la nature ne fait rien en vain», comme l'écrit le philosophe Aristote en 300 av.J.-C., La Vallée puise son inspiration dans le génie de la nature, l'observant et la valorisant.

Ptilocephala pyrenaella, un petit papillon rare des vallées alpines aux pouvoirs de survie exceptionnels, a longtemps fasciné les biologistes avant de finalement résoudre le mystère de sa longévité. Le secret de la jeunesse éternelle de ce papillon est caché dans le nectar de la Buddleja Davidii, l'arbre à papillons, qui est sa source de nourriture. Le complexe protecteur Nectapure, qui contient des extraits de Buddleja Davidii et Thymus Vulgaris, a été conçu en réponse à cette révélation. Les produits La Vallée trouvent des avantages uniques dans la synergie de la combinaison parfaite d'extraits de plantes, d'huiles essentielles et de complexes végétaux, en s'appuyant sur les recherches les plus innovantes en dermo-cosmétique.

Expert suisse des biotechnologies en quête d'excellence, La Vallée construit sa philosophie de la beauté sans compromis.

Les ingrédients clés chez La Vallée

Les Alpes suisses regorgent de trésors botaniques. Ces extraits très efficaces sont une source d'inspiration pour nos chimistes qui créent des produits de soins uniques.

Cellintegrity - Complexe de cellules souches botaniques

Cellintegrity est un extrait provenant de cultures de cellules souches de framboise. Ce petit fruit rouge est un concentré de vertus naturelles, anti-oxydantes, calmantes et protectrices de l’ADN. Cellintegrity est obtenu grâce à un processus d'extraction qui préserve les propriétés des composants des cellules de framboise. Cellintegrity agit préventivement contre les dommages oxydatifs et le vieillissement cutané liés à l’inflammaging. Les produits de La Vallée à base de Cellintegrity agissent dans la défense de l’ADN contre les dommages causés par le stress oxydatif, contribuent à la longévité cellulaire de la peau et offrent une amélioration de l’hydratation.

Nectapure protective complex

Nectapure Protective Complex est le résultat de la combinaison de deux plantes aux propriétés complémentaires. Le Buddleia Davidii, ou buddlejia de David est un arbuste originaire de Chine, connu également sous le nom d’Arbre aux papillons. Son nectar stimule la régénération cellulaire. Quant au Thymus Vulgaris, le thym sauvage, il est depuis longtemps utilisé dans la pharmacopée pour ses nombreuses vertus médicinales mais aussi reconnu par les dermatologues pour être un activateur naturel du renouvellement cellulaire de la peau. Nectapure Protective Complex se présente comme une formule hautement protectrice aux propriétés antioxydantes et antipollution renforcées. Il protège la peau contre les agressions externes et internes responsables du vieillissement prématuré de la peau : rayons UV, pollution, effets de l’ozone, fumée de tabac et stress oxydatif. Les produits de La Vallée à base de Nectapure Protective Complex ralentissent l’apparition des rides, la perte d’élasticité et la diminution de l’éclat de la peau.

Huiles essentielles

Orange, citron et lavande, les huiles essentielles de ces trois ingrédients naturels ont depuis longtemps prouvé leur efficacité pour apaiser et purifier la peau. Pourvue d’excellentes propriétés anti-rides, l’huile essentielle d’orange permet de tonifier la peau. Le citron est reconnu pour son action revitalisante et énergisante. Quant à la lavande elle favorise la relaxation. Les produits La Vallées sont enrichis de ces trois huiles essentielles efficaces pour apaiser et purifier la peau, pour restaurer son éclat, tout en procurant un sentiment de bien-être.

Eau des glaciers

L’eau des glaciers des Alpes et l’eau de source d’Henniez sont riches en minéraux essentiels et oligo-éléments, tels que le magnésium, le calcium ou le zinc. Elles augmentent la micro circulation périphérique et stimulent le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Les eaux de source et minérales agissent aussi sur l’hydratation de la peau et maintiennent ainsi sa souplesse et sa vitalité. Les produits de La Vallée à base d’eau des glaciers contribuent au maintien d’une peau saine, jeune et fraîche.

Nutrisea - Extrait de caviar

Nutrisea est un extrait hydrosoluble de caviar. Aliment gastronomique extrêmement prisé, l’or noir est aussi un ingrédient précieux de la dermocosmétique. Sa composition minérale ultra-riche, ses acides aminés, ses protéines, ses acides gras essentiels et ses vitamines en font un elixir de beauté et de jeunesse au pouvoir réparateur et régénérant exceptionnel. Sa teneur élevée en vitamine A notamment, confère au caviar des propriétés antioxydantes très efficaces contre les dommages et irritations liés à l’exposition au soleil en contribuant à renforcer les propres capacités protectrices de la peau. Les produits de La Vallée à base de Nutrisea, permettent de lutter efficacement et naturellement contre le vieillissement cutané. La peau est hydratée, lisse, souple et retrouve durablement son équilibre naturel.

Complexe végétal éclaircissant

La busserole, arbrisseau connu également sous le nom de raisin d’ours produit des petites baies rouges aux propriétés de dépigmentation exceptionnelles. La mûre sauvage quant à elle est reconnue pour bloquer la tyrosinase, l’enzyme indispensable à la production de mélanine, mais aussi pour son action antioxydante de premier ordre. La Vallée a développé un complexe végétal éclaircissant unique contenant des extraits de baies de busserole et de mûre, auxquels a été ajouté de la vitamine C. Cette dernière est aussi réputée pour réguler la mélanine, en plus de préserver l’ADN et de lutter contre l’inflammation cellulaire. Les produits de La Vallée à base de ce complexe forment la ligne éclaircissante. Ils corrigent les imperfections liées à l’exposition solaire, unifie la peau et agissent sur la santé du teint qui retrouve son éclat naturel.

BioNymph - Complexe de cellules souches peptidiques bioactives

Le complexe BioNymph Peptide est issu de cellules souches végétales et de peptides bioactifs d’origine naturelle. Ces dernières sont utilisées en dermocosmétique pour leur efficacité dans la stimulation de production de collagène. Ainsi, l’actif végétal Bionymph a une action globale sur le ralentissement prématuré de la peau. Tout en la protégeant des dommages causés par les radicaux libres, il stimule et allonge l’activité cellulaire. Les produits de La Vallée à base de Bionymph Peptide Complex agissent sur les zones sensibles de l’épiderme en lui conférant plus d’élasticité et de fermeté. Ce pouvoir restructurant dynamise l’activité de la peau, lui redonne de l’éclat et la protège efficacement contre les agressions au quotidien.

No products in the cart.


The genius of nature

Where pure glacier water pours from the top of pristine peaks, flowing around steep rocks to nourish the most precious, beneficial plants of the Alpine ecosystem, La Vallée grows its science.

In the heart of the Swiss Alps, in the midst of abundant, powerful, generous nature, La Vallée draws vital regenerative power directly from mineral and plant resources.

Since “nature does nothing in vain,” as the philosopher Aristotle wrote in 300 B.C., La Vallée finds inspiration in the genius of nature, observing it and enhancing it.

Ptilocephala pyrenaella, a small, rare butterfly of the Alpine valleys with exceptional survival powers, fascinated biologists for a long time before they finally solved the mystery of its longevity. The secret of this butterfly’s eternal youth is hidden in the nectar of the Buddleja Davidii, the butterfly tree, which is its food source. Nectapure Protective Complex, which contains extracts of Buddleja Davidii and Thymus Vulgaris, was designed in response to this revelation. La Vallée products find unique benefits in the synergy of the perfect combination of plant extracts, essential oils and vegetal complexes, drawing on the most innovative research in dermo-cosmetics.

A Swiss biotechnology expert in quest for excellence, La Vallée is building its philosophy for beauty without compromise.

La Vallée’s
Key ingredients

The Swiss Alps are filled with botanical treasures. These highly effective extracts are a source of insipiration for our chemists to create unique skin care products.

Nectapure protective complex

Nectapure Protective Complex is the result of the combination of two plants with complementary properties. Buddleja Davidii is a shrub native to China that is also known as the Butterfly Tree. Its nectar stimulates cellular regeneration. Thymus Vulgaris has long been used in pharmacopoeia for its many medicinal properties and is also recognized by dermatologists as a natural activator for the skin’s cellular renewal. Nectapure Protective Complex is a highly protective formula with strengthened antioxidant and anti-pollution properties. It protects the skin against external and internal aggressions that are responsible for premature aging of the skin: UV rays, pollution and the effects of ozone, tobacco smoke and oxidative stress. La Vallée products based on Nectapure Protective Complex combined with active ingredients that are specific to each line delay the appearance of wrinkles, the loss of elasticity and offers unique radiance to the skin.

Swiss glacier water

Water from glaciers in the Alps and Henniez spring water are rich in essential minerals and trace elements such as magnesium, calcium and zinc. They increase peripheral micro-circulation and stimulate cellular renewal in the epidermis. Spring water and minerals moisturise skin, maintaining its suppleness and vitality. La Vallée products based on glacier water contribute to maintaining healthy, young, radiant skin.

Essential oils

Essential oils of orange, lemon and lavender have long proven their effectiveness as natural ingredients for soothing and purifying skin. With excellent anti-wrinkle properties, orange essential oil invigorates the skin. Lemon is recognized for its revitalising and energizing action, while lavender promotes relaxation. La Vallée products are enriched with these three potent essential oils to soothe and purify the skin and restore its radiance, while also creating a feeling of well-being.

Caviar extract

Nutrisea is a water-soluble extract of caviar. A highly-valued gourmet food, this black gold is also a precious ingredient in dermo-cosmetics. Its ultra-rich mineral composition, amino acids, proteins, essential fatty acids and vitamins make it an elixir of beauty and youth with exceptional restorative and regenerative powers. In particular, caviar’s high levels of vitamin A have very effective antioxidant properties against damage and irritation linked to sun exposure, which strengthen the skin’s own protective abilities. La Vallée products based on Nutrisea fight effectively and naturally against skin aging. Skin is moisturised, smooth and supple, and recovers its natural balance with lasting effects.

Botanical stem cells complex

Cellintegrity is an extract from cultures of raspberry stem cells. This little red fruit is naturally concentrated in antioxidant properties that soothe skin and protect DNA. Cellintegrity is obtained using an extraction process that preserves the properties of the components of raspberry cells. Cellintegrity acts preventively against oxidative damage and skin aging linked to inflamm-ageing. La Vallée products based on Cellintegrity act to defend the DNA against damage caused by oxidative stress, contribute to skin's cellular longevity and offer improved moisturisation.

Bioactive peptide stem cells complex

BioNymph Peptide Complex comes from plant stem cells and natural-origin bioactive peptides. Bioactive peptides are used in dermo-cosmetics for their effectiveness in stimulating collagen production. In this way, the plant-based active ingredient BioNymph has the overall effect of slowing down premature skin aging. While protecting skin from the damage caused by free radicals, it stimulates and increases cellular activity. La Vallée products based on BioNymph Peptide Complex act on the sensitive areas of the epidermis, producing more elasticity and firmness. This restructuring power brings heightened energy to the skin, restores its radiance and effectively protects it against everyday aggressions.

Lightening vegetal complex

La Vallée has developed a unique lightening vegetal complex containing extracts of bearberries and blackberries and vitamin C. Arctostaphylos uva-ursi, a shrub also known as bearberry, produces little red berries with exceptional depigmentation properties. Wild blackberries are known to block tyrosinase, an essential enzyme for melanin production, and they are valued for their powerful antioxidant action. Vitamin C regulates melanin, preserves DNA and fights cellular inflammation. La Vallée has combined these three remarkable natural ingredients in a distinctive lightening complex with exceptional benefits. It corrects imperfections connected to sun exposure, evens out the skin tone, and promotes healthy skin with restored natural radiance.