Votre panier est vide.


Le génie de la nature

Là où l'eau pure des glaciers se déverse du sommet de pics immaculés, coulant autour de roches abruptes pour nourrir les plantes les plus précieuses et bénéfiques de l'écosystème alpin, La Vallée développe sa science.

Au cœur des Alpes suisses, au milieu d'une nature abondante, puissante et généreuse, La Vallée puise son pouvoir vital de régénération directement dans les ressources minérales et végétales.

Puisque «la nature ne fait rien en vain», comme l'écrit le philosophe Aristote en 300 av.J.-C., La Vallée puise son inspiration dans le génie de la nature, l'observant et la valorisant.

Ptilocephala pyrenaella, un petit papillon rare des vallées alpines aux pouvoirs de survie exceptionnels, a longtemps fasciné les biologistes avant de finalement résoudre le mystère de sa longévité. Le secret de la jeunesse éternelle de ce papillon est caché dans le nectar de la Buddleja Davidii, l'arbre à papillons, qui est sa source de nourriture. Le complexe protecteur Nectapure, qui contient des extraits de Buddleja Davidii et Thymus Vulgaris, a été conçu en réponse à cette révélation. Les produits La Vallée trouvent des avantages uniques dans la synergie de la combinaison parfaite d'extraits de plantes, d'huiles essentielles et de complexes végétaux, en s'appuyant sur les recherches les plus innovantes en dermo-cosmétique.

Expert suisse des biotechnologies en quête d'excellence, La Vallée construit sa philosophie de la beauté sans compromis.

Les ingrédients clés chez La Vallée

Les Alpes suisses regorgent de trésors botaniques. Ces extraits très efficaces sont une source d'inspiration pour nos chimistes qui créent des produits de soins uniques.

Cellintegrity - Complexe de cellules souches botaniques

Cellintegrity est un extrait provenant de cultures de cellules souches de framboise. Ce petit fruit rouge est un concentré de vertus naturelles, anti-oxydantes, calmantes et protectrices de l’ADN. Cellintegrity est obtenu grâce à un processus d'extraction qui préserve les propriétés des composants des cellules de framboise. Cellintegrity agit préventivement contre les dommages oxydatifs et le vieillissement cutané liés à l’inflammaging. Les produits de La Vallée à base de Cellintegrity agissent dans la défense de l’ADN contre les dommages causés par le stress oxydatif, contribuent à la longévité cellulaire de la peau et offrent une amélioration de l’hydratation.

Nectapure protective complex

Nectapure Protective Complex est le résultat de la combinaison de deux plantes aux propriétés complémentaires. Le Buddleia Davidii, ou buddlejia de David est un arbuste originaire de Chine, connu également sous le nom d’Arbre aux papillons. Son nectar stimule la régénération cellulaire. Quant au Thymus Vulgaris, le thym sauvage, il est depuis longtemps utilisé dans la pharmacopée pour ses nombreuses vertus médicinales mais aussi reconnu par les dermatologues pour être un activateur naturel du renouvellement cellulaire de la peau. Nectapure Protective Complex se présente comme une formule hautement protectrice aux propriétés antioxydantes et antipollution renforcées. Il protège la peau contre les agressions externes et internes responsables du vieillissement prématuré de la peau : rayons UV, pollution, effets de l’ozone, fumée de tabac et stress oxydatif. Les produits de La Vallée à base de Nectapure Protective Complex ralentissent l’apparition des rides, la perte d’élasticité et la diminution de l’éclat de la peau.

Huiles essentielles

Orange, citron et lavande, les huiles essentielles de ces trois ingrédients naturels ont depuis longtemps prouvé leur efficacité pour apaiser et purifier la peau. Pourvue d’excellentes propriétés anti-rides, l’huile essentielle d’orange permet de tonifier la peau. Le citron est reconnu pour son action revitalisante et énergisante. Quant à la lavande elle favorise la relaxation. Les produits La Vallées sont enrichis de ces trois huiles essentielles efficaces pour apaiser et purifier la peau, pour restaurer son éclat, tout en procurant un sentiment de bien-être.

Eau des glaciers

L’eau des glaciers des Alpes et l’eau de source d’Henniez sont riches en minéraux essentiels et oligo-éléments, tels que le magnésium, le calcium ou le zinc. Elles augmentent la micro circulation périphérique et stimulent le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Les eaux de source et minérales agissent aussi sur l’hydratation de la peau et maintiennent ainsi sa souplesse et sa vitalité. Les produits de La Vallée à base d’eau des glaciers contribuent au maintien d’une peau saine, jeune et fraîche.

Nutrisea - Extrait de caviar

Nutrisea est un extrait hydrosoluble de caviar. Aliment gastronomique extrêmement prisé, l’or noir est aussi un ingrédient précieux de la dermocosmétique. Sa composition minérale ultra-riche, ses acides aminés, ses protéines, ses acides gras essentiels et ses vitamines en font un elixir de beauté et de jeunesse au pouvoir réparateur et régénérant exceptionnel. Sa teneur élevée en vitamine A notamment, confère au caviar des propriétés antioxydantes très efficaces contre les dommages et irritations liés à l’exposition au soleil en contribuant à renforcer les propres capacités protectrices de la peau. Les produits de La Vallée à base de Nutrisea, permettent de lutter efficacement et naturellement contre le vieillissement cutané. La peau est hydratée, lisse, souple et retrouve durablement son équilibre naturel.

Complexe végétal éclaircissant

La busserole, arbrisseau connu également sous le nom de raisin d’ours produit des petites baies rouges aux propriétés de dépigmentation exceptionnelles. La mûre sauvage quant à elle est reconnue pour bloquer la tyrosinase, l’enzyme indispensable à la production de mélanine, mais aussi pour son action antioxydante de premier ordre. La Vallée a développé un complexe végétal éclaircissant unique contenant des extraits de baies de busserole et de mûre, auxquels a été ajouté de la vitamine C. Cette dernière est aussi réputée pour réguler la mélanine, en plus de préserver l’ADN et de lutter contre l’inflammation cellulaire. Les produits de La Vallée à base de ce complexe forment la ligne éclaircissante. Ils corrigent les imperfections liées à l’exposition solaire, unifie la peau et agissent sur la santé du teint qui retrouve son éclat naturel.

BioNymph - Complexe de cellules souches peptidiques bioactives

Le complexe BioNymph Peptide est issu de cellules souches végétales et de peptides bioactifs d’origine naturelle. Ces dernières sont utilisées en dermocosmétique pour leur efficacité dans la stimulation de production de collagène. Ainsi, l’actif végétal Bionymph a une action globale sur le ralentissement prématuré de la peau. Tout en la protégeant des dommages causés par les radicaux libres, il stimule et allonge l’activité cellulaire. Les produits de La Vallée à base de Bionymph Peptide Complex agissent sur les zones sensibles de l’épiderme en lui conférant plus d’élasticité et de fermeté. Ce pouvoir restructurant dynamise l’activité de la peau, lui redonne de l’éclat et la protège efficacement contre les agressions au quotidien.